Avantages de la formation interne

Les avantages de former en interne

La formation interne offre une formation sur mesure

L’entreprise a besoin d’une offre de formation spécifique sur ses métiers ?

  • Adapter aux spécificités et contraintes de l’entreprise
  • Capitaliser et démultiplier les savoirs et savoir-faire déjà existants dans l’entreprise
  • • Pallier le manque d’offre de formation de tiers adaptée
lunettes

Diminution et optimisation des dépenses de formation

L’entreprise souhaite maîtriser son budget et faire face aux fluctuations d’activité ?

  • •Mobiliser les ressources internes de l’entreprise
  • Coût de formation interne faible
  • Retour sur investissement plus important que la formation externe
  • Imputabilité de la formation interne et du conseil au titre de la formation continue
  • Organiser les actions de formation en tenant compte des périodes de forte ou de sous-activité

Souplesse, réactivité et pleine efficacité des formations

L’entreprise souhaite garantir la pleine efficacité de ses formations ?

  • Souplesse dans le calendrier, le format et l’organisation
  • Formations réactives et efficaces
  • Garantir une proximité formateur/formé et une bonne connaissance de l’entreprise
  • Suivi des formés par le formateur interne après la formation
  • •Réajuster le contenu et/ou le rythme de la formation
  • •Evaluer les acquis du salarié en situation de travail et ainsi valider le degré de transférabilité de la formation
Qui sommes nous

Mise en place d’une démarche GPEC – Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences

L’entreprise veut anticiper les risques de perte des savoir-faire ?

  • •Mettre en œuvre une démarche GPEC
  • •Organiser le transfert des savoir-faire
  • Accroître la polyvalence des salaries
  • Valoriser le personnel formateur

L’entreprise doit résoudre une difficulté de recrutement ?

  • Optimiser l’intégration des nouveaux salaries
  • Offrir des opportunités supplémentaires de progression en interne
  • •Compenser la pénurie de main-d’œuvre qualifiée par la formation des nouveaux entrants
  • •Transmettre la culture entreprise et le fonctionnement de l’entreprise