Prise de conscience du risque en entreprise

Aujourd’hui, il est clairement établi que la perception du risque par le travailleur est un élément à prendre en compte dans l’évaluation des risques au travail. En termes de promotion de la santé, la prise de conscience du risque par un individu est l’étape préalable à l’adoption de comportements de prévention.

Le premier objectif de la formation est le fait de faire prendre conscience aux stagiaires des risques inutiles qu’ils encourent tous les jours, le second, de leur permettre de modifier eux-mêmes leurs comportements à risques par l’apport de méthodes simples et d’appliquer des principes de base préservant leur intégrité physique.

L’action de formation « Prise de conscience du risque en entreprise » s’inscrit dans le cadre d’une politique générale de sécurité des travailleurs et vise à anticiper ou à réduire les A.T. (accidents du travail).
L’efficacité prouvée de cette formation tient dans le fait qu’elle intervient dans le champ ducomportement humain et amène les stagiaires à réfléchir sur leurs pratiques dangereuses au travail ou chez eux.

Le risque en entreprise

Encore de nos jours trop d’accidents du travail sont dus à une négligence ou à une prise de risque trop importante et totalement inutile. Travailler en sécurité passe tout d’abord par de la prudence, de l’analyse, de la coopération entre collègues mais aussi par l’application de principes élémentaires de sécurité.

Grâce à cette formation axée sur la sécurité au travail, vous allez prendre conscience des risques inutiles que vous prenez au quotidien et acquérir de nouveaux comportements vous préservant dans votre activité professionnelle.

Les conséquences immédiates pour l’entreprise sont la diminution des accidents de travail, des jours d’arrêts et des frais directs et indirects engendrés par l’accident.

Ils nous ont fait confiance pour la formation sur la prise du conscience du risque en entreprise :

Imprimer
Logo Entête Nature et Stratégie
Logo Carrières de Cléré