Communication pour l’accueil commercial

  • Comprendre les fondamentaux de la communication
  • Etablir une relation positive avec le client
  • S’exprimer avec assurance lors de la gestion des appels
  • Considérer la réclamation comme une opportunité
  • S’exprimer avec assertivité
  • Utiliser des stratégies de persuasion

But de la formation : Développer les moyens nécessaires pour communiquer plus efficacement et ainsi créer des relations positives avec la clientèle.

Cette formation permet d’identifier les difficultés liées à la communication et de s’enrichir d’outils afin d’adapter sa communication à ses clients.

Les contenus de la formation communication pour l'accueil commercial

Considérer Comprendre les fondamentaux de la communication
  • Pourquoi bien communiquer ?
  • En quoi est-ce complexe ?
  • Que nous apprennent les bases de la communication ?
Etablir une relation positive avec le client
  • Quelles sont les attentes du client ?
  • Quelles sont les aptitudes essentielles pour établir une relation positive avec le client ?
  • Comment mettre en pratique l’écoute active ?
S’exprimer avec assurance lors de la gestion des réclamations
  • Qu’est-ce que l’assertivité ?
  • Comment s’exprimer avec assertivité ?
  • Comment utiliser le langage non verbal pour optimiser la communication ?
  • Comment avoir un bon relationnel ?
Considérer la réclamation comme une opportunité
  • Sur quoi portent les réclamations des clients ?
  • Qu’est-ce que nous apprennent les études sur les plaintes ?
  • Quels sont les effets des réclamations satisfaites ?
  • Comment encourager les clients mécontents à s’exprimer ?
S’exprimer avec assertivité
  • Pourquoi opter pour une attitude assertive ?
  • Comment avoir une attitude assertive ?
  • Comment s’exprimer avec assertivité lors des situations conflictuelles ?
Utiliser des stratégies de persuasion
  • Comment persuader sans avoir à convaincre ?
  • Comment avoir une démarche persuasive ?
  • Comment faciliter la prise de décision ?
Téléchargez le programme de la formation communication pour l’accueil commercial

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous

Préférences de confidentialité

Nous vous proposons de visiter notre site dans les meilleurs conditions, pour cela nous intégrons des cookies. Vous pouvez modifier vos préférences concernant la confidentialité de la navigation avec les boutons ci-dessous :

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
Click to enable/disable Google Fonts.
Click to enable/disable Google Maps.
Click to enable/disable video embeds.
Pour un affichage optimal, ce site Internet nécessite l'utilisation de cookies. Vous pouvez en accepter l'utilisation ou modifier vos préférences en cliquant sur le bouton ci-dessous.