Négocier aux appros

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :

  1. D’utiliser les techniques de communication pour s’affirmer dans la relation avec les fournisseurs
  2. D’utiliser les techniques de négociation pour négocier un délai avec les fournisseurs
  3. Identifier la cause du litige et de Proposer des solutions et les formaliser
  4. D’utiliser les techniques de gestion de conflit pour gérer le litige

Les contenus de la formation négocier aux appros

Jour 0 – Durée 1,5 heures

  • Récolter les attentes
  • Récolter des informations pour construire les mises en situation

½ Jour 1 – 3,5 heures
Savoir communiquer efficacement : être factuel, adopter une posture assertive, pratiquer la communication non violente

Jour 2 – 3,5 heures

  • Négocier en utilisant les techniques de négociations
    • comment demander ?
    • comment résister ?
    • Comment dimensionner un objectif SMART ?
  • La recherche d’information : le questionnement et l’impact des questions ouvertes

½ Jour 3 – 3,5 heures

  • Connaitre les étapes de gestion d’un litige
  • Etablir les faits outil 5W2H
  • Identifier les causes des aléas fournisseur
  • Construire l’arbre des causes pour identifier la cause racine

½ Jour 4 – 3,5 heures

  • Connaitre les étapes de gestion d’un litige (suite)
  • Trouver une solution
  • Formaliser un plan d’action
  • S’entrainer à restituer un plan d’action
  • Préparer le plan d’action personnel

¼ Jour 5 – 2 heures

  • Mesurer les actions mises en oeuvre par les stagiaires Présentation des plans d’action individuel Feed back des stagiaires Feed back de la Direction et des RH Clôture de la formation

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