Pilotage Stratégique de la performance de l’entreprise

  1. Identifier les facteurs d’alignement de la stratégie aux différents niveaux de l’entreprise
  2. Déployer les objectifs et les traduire en leviers opérationnels à l’ensemble de l’entreprise
  3. Construire et piloter les indicateurs du tableau de bord stratégique

Les compétences visés

  • Construire un business model adapté à la stratégie d’entreprise
  • Piloter efficacement la performance de l’entreprise
  • Identifier les leviers opérationnels et les indicateurs adaptés

Les contenus de la formation Pilotage Stratégique de la performance de l’entreprise

Elaborer le Business model à partir de la stratégie d’entreprise
  • Le Plan stratégique
  • Définition des Domaines d’Activité Stratégique (DAS) de l’entreprise
  • Les risques et facteurs clefs de succés de la stratégie
  • La déclinaison des plans stratégiques en plans tactiques et opérationnels (Plan Annuel)
  • Rendre visuel le Plan Annuel (PA) grâce à la matrice en X Hoshin-Kanri
Engager les équipes dans la stratégie
  • Le Management Visuel de la performance (MVP)
  • La salle de pilotage de la direction
  • La déclinaison en Objectifs du Plan Annuel (DOPA) sur chacun des services
  • La communication au service de la performance
Créer les conditions de succés
  • Différence entre indicateur de Résultat et Indicateur de moyen
  • Définitions des indicateurs de performance des services
  • Rendre des objectifs SMART et vivants sur le terrain
  • Responsabiliser les équipes grâce au coaching
Téléchargez le programme de la formation Pilotage Stratégique de la performance de l’entreprise

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous