Class’é MODE

Class 2 MODE est une entreprise de vente de prêt-à-porter à domicile, son siège social est situé à Chevroux (01). Fort de ses 40 ans d’expérience, l’entreprise propose toute l’année un service de qualité grâce à ses 49 camions-boutiques

Retours et témoignages sur les formations à Class'é'MODE

Formation techniques de vente à domicile chez Class'é'MODE

« La formation qui s’est déroulée au siège les 20 et 21 janvier 2015, animée par Grégory MERLIERE, a été pour moi très enrichissante. Mr MERLIERE est le premier formateur externe, que je rencontre, qui connaisse réellement notre métier. La formation était vraiment interactive car enrichie aussi bien de nos anecdotes que celles de Mr MERLIERE.
Je recherchais des clés de motivation pour les salariés, et cette formation m’en a donné. J’ai révisé également des informations que j’avais apprises, mais par moment oubliés !!!!
J’ai apprécié l’approche concernant à classer les adultes en 3 catégories de personnes à former, visuel, auditif, kinesthésique, donc 3 approches différentes possible pour former un individu !!! »

Stéphane RUDOLF
Animateur des Ventes

https://www.classemode.com/

« Je n’avais jamais participé à une formation de ce genre, cela a été positif pour moi. Des explications précises sur des faits. En tant qu’autodidacte, sur la formation des vendeurs, j’ai apprécié : facteurs de motivation, principes pédagogiques, utiliser sa voix (RAVIS) (SBAM), boite à outils du formateur, reformulation, empathie, feed-back, etc… »

Anne-Marie VIARD
Animatrice-Formatrice

https://www.classemode.com/

La mission :
Notre mission consiste à accompagner sur le terrain des nouveaux vendeurs à domicile, afin qu’ils puissent intégrer les techniques de ventes essentielles et progresser rapidement. Le dispositif mis en place est articulé en 3 étapes.

Etape 1 : Prise de contact avec les vendeurs

Afin de déterminer les niveaux de départ, les compétences existantes et les attentes des vendeurs, nous prenons contact avec chacun soit par vidéoconférence, soit par téléphone. L’objectif est d’adapter la formation initiale à chaque nouveau vendeur.

Etape 2 : L’accompagnement terrain

Journée 1
Au début de cette journée nous prenons un temps pour observer et analyser les vendeurs, puis en fonction de leurs niveaux perçus, nous abordons avec eux tout ou partie de :

  • La préparation de tournée,
  • Le positionnement du véhicule,
  • La descente du véhicule, la position sur le pas de la porte,
  • La présentation du vendeur,
  • L’invitation à la boutique.

En fin de journée, nous faisons un point avec le vendeur à l’aide de notre grille de suivi et lui fixons des objectifs pédagogiques pour la seconde journée.

Journée 2
Nous commençons par revoir les éléments essentiels vus en formation lors de la première journée, puis en fonction des besoins de chacun, nous pouvons aborder :

  • La démonstration des produits,
  • L’argumentation des produits,
  • La conclusion de la vente,
  • La prise de congé.

En fin de seconde journée, nous faisons le point également avec chaque vendeur et leur fixons des objectifs pédagogiques à atteindre. A noter un exemplaire de notre grille de suivi est laissée au vendeur et à sa direction.

Etape 3 : Suivi des vendeurs

Positionné un mois après la formation présentielle, cet entretien individuel nous permet d’accompagner chaque vendeur en faisant le point sur leurs difficultés, leurs réussites, en répondant à leurs questions et en leur apportant d’autres éléments de formation.

Etape 4 : Accompagnement des formateurs

Deux mois après la formation en salle, chaque formé est accompagné au cours de sa première animation de formation. Le but est de les rassurer, les soutenir et opérer à d’éventuels ajustements de la formation.

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous

Préférences de confidentialité

Nous vous proposons de visiter notre site dans les meilleurs conditions, pour cela nous intégrons des cookies. Vous pouvez modifier vos préférences concernant la confidentialité de la navigation avec les boutons ci-dessous :

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
Click to enable/disable Google Fonts.
Click to enable/disable Google Maps.
Click to enable/disable video embeds.
Pour un affichage optimal, ce site Internet nécessite l'utilisation de cookies. Vous pouvez en accepter l'utilisation ou modifier vos préférences en cliquant sur le bouton ci-dessous.