Sharepoint Initiation

Compétences visées :

  1. Utiliser les listes et les bibliothèques
  2. Créer du contenu dans un site SharePoint
  3. Personnaliser une page d’un site
  4. Créer un site SharePoint

Les contenus de la formation : Sharepoint Initiation

Introduction
  • Qu’est-ce que SharePoint ?
  • Les usages de SharePoint Online. La gestion de contenu Web. La gestion de contenu d’entreprise.
  • Présentation de SharePoint Online et de son interface utilisateur.
  • L’environnement de SharePoint. Le navigateur Web. SharePoint Designer. Microsoft OneDrive Entreprise.
  • Intégration avec Microsoft Office et Micrsoft 365.
Présentation des listes et des bibliothèques
  • Les tâches, liens, calendriers et enquêtes.
  • Les annonces, contacts, forums et discussions.
  • Les wikis. Les blogs.
  • Les bibliothèques de documents et d’images.
  • L’ajout et la modification de contenu.
  • Suivi d’activité : les alertes et les flux RSS.
Gestion des listes et des bibliothèques
  • Création et personnalisation des colonnes dans les listes et les bibliothèques.
  • Création de listes personnalisées.
  • Création de modèles personnels.
  • Affichages. Affichage par défaut et feuille de données. Créer un affichage personnel. Revenir à l’affichage standard.
  • Export des listes et bibliothèques sous forme de fichiers Excel. Personnalisation des sites et des espaces de travail
Personnalisation des sites et des espaces de travail
  • Création d’un site grâce à un modèle de site SharePoint.
  • Personnalisation d’un site avec le navigateur.
  • Création d’un titre, d’une description et application d’un thème.
  • Options de navigation. Navigation globale. Navigation rapide. Navigation structurelle. Importance de la navigation.
  • Créer une page Web wiki pour un site déjà existant.
  • Création et modification d’une page de composants WebParts.
  • Composants WebParts de type liste. Composants WebParts personnalisés.

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