Elaborer une stratégie d’Inbound Marketing

Aujourd’hui, l’image donne envie de lire le texte et non l’inverse. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du marketing par l’image. Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus en plus prépondérante sur Internet, notamment sur les sites des grands médias. Elle fournit les méthodes et techniques clés pour être performant dans sa communication par l’image

Les compétences visés

  • Élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante grâce au Digital Brand Content et à l’Inbound Marketing

Elaborer une stratégie d’Inbound Marketing

M1 Elaborer une stratégie de Digital Brand Content
  • Définir le contenu de marque
  • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence…
  • La logique POEM
  • Budget et indicateurs de performance
M2 Définir les différents types de contenus à diffuser
  • Définir une ligne éditoriale
  • Choisir le ton des messages
  • Le story telling
  • Contenus d’expertise : devenir le guide de son secteur
  • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l’interaction
  • Gérer les aspects juridiques et les droits d’auteurs
M3 Déterminer les formats et médias pertinents
  • Cartographie des formats : vidéos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
  • Choisir le format adéquat selon l’objectif
  • Mixer plusieurs formats pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT)
  • Le blog dans une stratégie d’Inboudmarketing en BtoB
M4 Stratégie d’Inbound Marketine et Digital Brand Content
  • Co-production de contenu avec les internautes
  • Utiliser les UGC (User GeneratedContent) de sa communauté
  • Obtenir et mesurer l’engagement des internautes : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO)
  • Les étapes du funnelde conversion
  • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMailsur LinkedIn, bannières etc
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