Google Analytics : Améliorer le trafic de votre site web

Les compétences visés

  1. Comprendre les notions de bases du tracking web
  2. Implémenter Google Analytics sur un site web
  3. Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  4. Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site

Les contenus de la formation Google Analytics : Améliorer le trafic de votre site web

L’analyse statistique d’un site web
  • Le tracking web ?
  • Comptage et interprétation, outil de mesure et procédé d’analyse
  • Ce que Google Analytics mesure : objectifs et conversions, différents types de données
Les bases de Google Analytics
  • Installation : principe de fonctionnement, création d’un compte Google, installation des codes de tracking sur un site web
  • Bases du reporting : profils et administration, rapports et graphiques, comparaisons, annotations
  • Paramétrage simple : gestion de compte, création de profils et aperçu des différents rapports disponibles, administration des accès utilisateurs, mise en place de filtres prédéfinis
Utilisation avancée de Google Analytics
  • Sources de trafic et campagnes
  • Les cookies de Google Analytics, identifier les sources de trafic, tracking manuel d’une campagne, suivi et analyse des campagnes dans l’interface, création d’un tableau de bord « campagne » dans Google Analytics
  • Les différents rapports : visites, publicitaire et utilisation de AdWords, trafic
  • Paramétrage avancé : objectifs et entonnoirs de conversion, filtres personnalisés, création d’alertes
  • Introduction aux nouvelles fonctionnalités de Google Analytics : tableaux de bord, flux de visiteurs/flux de l’objectif, entonnoirs multi-canaux, analyse temps réel
  • Analyse des données : explication des métriques et dimensions à disposition, définition de KPI opérationnels
Téléchargez le programme de la formation Google Analytics : Améliorer le trafic de votre site web

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous