Google Analytics 4 + Personnalisation + évaluation Google accompagnée

  • Implémenter le nouveau tag
  • Prendre en main la nouvelle interface
  • Mettre en place les principaux paramétrages pour collecter des données utiles
  • Comprendre et utiliser les nouveaux indicateurs et les nouveaux rapports

Les compétences visées

  1. Comprendre la méthode de collecte de la nouvelle version Google Analytics
  2. Bien paramétrer la nouvelle version
  3. Maitriser les indicateurs standards
  4. Mettre en place ses premières analyses personnalisées

Les contenus de la formation Google Analytics

M1 L’outils Google Analytics clients

  • Google Analytics dans la sphère Google.
  • Rappel des outils disponibles et leurs objectifs
  • Le tableau de bord.
  • Les différents types de mesure.
  • Les alertes

Travaux pratiques / Prise en main de l’outil suivant les besoins et l’activité actuelle de la cliente.
Analyse de différents tableaux de bord.

M2 La version 4

  • Présentation de la nouvelle interface et de ses principales évolutions : nouvelle organisation des rapports autour du cycle de vie client, nouveau indicateur, centre d’analyse, …
  • Comprendre les différentes possibilités pour mettre en place le nouveau tag
  • Migration des anciens comptes Google Analytics, quelles précautions prendre ?

M3 Les nouveaux paramétrages

  • Comment bien implémenter la nouvelle version Google Analytics, découvrez comment on peut de manière simple collecter des nouvelles données pour ses analyses des parcours clients (scroll, lecture vidéo, liens sortant, …)
  • Comment améliorer l’identification des internautes sur votre site : user ID, activation des signaux
  • Quels impacts de la nouvelle version sur le GRDP (collecte des données à caractère personnel, durée de conservation des données, …), les paramètres à renseigner.

M4 Maitriser les rapports standards

    • Comprendre la nouvelle organisation des rapports Google Analytics : cycle client, centre d’analyse, évènements
    • Savoir expliquer les nouveaux indicateurs : Life timevalue, churn, engagement, …
    • Reporting acquisition, engagement, monétisation et fidélisation, comment analyser les reportings standard
    • L’intelligence artificielle au service de l’analyse

M5 Analyses personnalisées

      • Paramétrer ses conversions
      • Créer ses propres événements personnalisés
      • Créer ses dimensions personnalisées Les indicateurs et dimensions d’analyse qui disparaissent
      • Créer un rapport personnalisé

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