Google Analytics

Cette formation vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l’audience de votre site Web et produire un reporting de qualité.
Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l’enjeu du web Analytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients.

Les compétences visés

  1. Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  2. Installer l’outil Google Analytics
  3. Créer et personnaliser des rapports
  4. Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site

Les contenus de la formation Google Analytics

M1 Comprendre Google
  • Comment fonctionne un moteur de recherche.
  • Les différents moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel (SEO) et payant.
  • Pourquoi faire du suivi de statistiques ?
  • La certification Google Analytics ?

Travaux pratiques / Réflexion autour de différents acteurs du Web• Retour d’expérience

M2 La terminologie essentielle
    • Page vue, visite, visiteur.
    • Les « Referrer », les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
    • Sources de trafic. ET Rebond et taux de rebond.
    • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence
M3 L’outil Google Analytics
      • Google Analytics dans la sphère Google.
      • Installation de Google Analytics.
      • Le tableau de bord.
      • Les différents types de mesure.
      • Les alertes

Travaux pratiques / Prise en main de l’outil. Analyse de différents tableaux de bord.

M4 Savoir lire et exploiter les différents rapports
      • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés…).
      • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO…).
      • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties…).
      • Les objectifs (conversions, valeur d’un objectif…).
      • Création de rapports et Personnalisation de rapports.

Travaux pratiques / Etudes de différents types de rapports et contenu

M5 Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins
      • Maintenance technique de son site.
      • Analyse e-marketing.
      • Gestion e-commerce.

Travaux pratiques / Exercice d’exploitation des données Google Analytics.

Téléchargez le programme de la formation Google Analytics

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous