Présenter son entreprise auprès des organismes externes

But de la formation

  1. Reconnaitre le profil de vos interlocuteurs
  2. Améliorer votre communication selon les différents profils d’interlocuteurs
  3. Élaborer un pitch de présentation pertinent
  4. Définir un pitch de présentation selon le profil de l’interlocuteur et son objectif
  5. Donner le rythme, évaluer la durée et savoir impacter en un temps réduit

Compétence visée :

Présenter son entreprise auprès des organismes externes

Les contenus de la formation Présenter son entreprise auprès des organismes externes

Les profils DISC

  • Présentation de la méthode DISC® : principes et origines
  • Découvrir les 4 typologies de comportement et leur couleur : « dominance », « influence », « stabilité », « conformité »
  • Les émotions génératrices d’énergie
  • Les Forces motrices
  • Le profil naturel et le profil adapté

Les règles d’or du pitch commercial

  • Identifier les différentes phases de son pitch
  • Donner le rythme, évaluer la durée et savoir impacter en un temps réduit
  • Atelier création de son propre pitch commercial
  • Définir ce que je dois dire à chaque fois
  • Identifier ce que mon interlocuteur doit retenir
  • Définir ce qui me différencie des autres & mettre en avant ma valeur ajoutée
  • Engager le dialogue à l’issue du pitch commercial
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