Formation conduite de l’entretien professionnel

  1. Comprendre l’intérêt de l’entretien professionnel
  2. Conduire l’entretien professionnel
  3. Comprendre le rôle du manager et entrer dans une démarche « facilitante »

Savoir organiser et animer de façon dynamique un entretien professionnel

Véritable outil de management, l’entretien professionnel doit être un moment privilégié pour les personnes et l‘entreprise. Le manager doit acquérir des comportements efficaces et adaptés afin de faciliter son bon déroulement.

Les contenus de la formation Conduite d'entretien professionnel d'évaluation

Introduction à L’entretien professionnel
  • Le contenu de l’EP
  • Les conditions de mise en oeuvre
  • Finalités et contenu
  • Avantages pour : le responsable, le collaborateur, l’institution
Les différentes étapes de l’EP
  • La préparation de l’entretien :
    • Les questions à se poser,
    • Les éléments à préparer
  • Connaitre et analyser son collaborateur la structure de l’entretien :
    • Accueil
    • Bilan et analyse de la période écoulée : l’exercice écoulé depuis le dernier EP,
    • Les compétences acquises et/ou à développer au regard des besoins liés aux missions et les besoins de formation induits,
    • Le recueil des souhaits du salarié en matière d’évolution professionnelle,
    • L’information du salarié sur les dispositifs de formation susceptibles d’être mobilisés et l’identification des axes de formation cohérents avec le projet du salarié et celui de la structure concernée.
    • Compte-rendu
Comprendre le rôle de manager
  • Les facteurs de réussite
  • Avant l’EP
  • Pendant l’EP
  • Après l’EP
Choisir et développer une attitude dynamisante facilitant le dialogue
  • Identifier les freins à une bonne écoute
  • Définitions, caractéristiques et avantages de l’écoute active
  • S’entrainer à l’écoute active au cours de nombreuses
  • Les différents types de questions à utiliser,
  • S’entrainer à identifier la question posée
  • Quels sont les avantages d’un questionnement efficace ?
  • La reformulation : les différents types, méthodologie, avantages
  • Les postures et attitudes d’ouverture et d’écoute
Utiliser le guide d’entretien
  • Découvrir le guide
  • S’entrainer à l’utilisation pertinente de cet outil managérial
  • Améliorer ensemble le guide existant

Nos clients ayant suivis la formation

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