• 13 novembre 2020

Reconfinement : quel impact pour la formation professionnelle ?

Reconfinement : quel impact pour la formation professionnelle ?

Reconfinement : quel impact pour la formation professionnelle ? 150 150 GM Conseil Formation

Reconfinement : quel impact pour la formation professionnelle ?

Impact reconfinement formation

 

 

A l’heure d’un reconfinement national en France, les entreprises doivent faire face à un nouveau chamboulement de leur plan de développement des compétences. Distanciel, présentiel, maintien, annulations ? Les précisions du gouvernement : 

 

Quel est l’impact de ce 2e confinement sur la formation  ?

  • Accueil du public maintenu dans le service public (Pôle Emploi, APEC…)
  • Accueil des stagiaires maintenu dans les organismes de formation lorsque la formation ne peut être effectuée à distance. Cela concerne essentiellement les formations à certains gestes professionnels ou nécessitant l’utilisation de matériel.
  • Formation à distance mise en place dans les autres cas. Des dispositifs de e-learning, coaching personnalisé à distance sont instaurés par les centres de formation.

Pour éviter une discontinuité, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion va mettre à disposition des ressources pédagogiques telles que des plateformes pour assurer les formations.

Sources : legisocial.fr

Préférences de confidentialité

Nous vous proposons de visiter notre site dans les meilleurs conditions, pour cela nous intégrons des cookies. Vous pouvez modifier vos préférences concernant la confidentialité de la navigation avec les boutons ci-dessous :

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
Click to enable/disable Google Fonts.
Click to enable/disable Google Maps.
Click to enable/disable video embeds.
Pour un affichage optimal, ce site Internet nécessite l'utilisation de cookies. Vous pouvez en accepter l'utilisation ou modifier vos préférences en cliquant sur le bouton ci-dessous.