Collaborer efficacement avec Microsoft teams

  1. Maitriser les notions fondamentales des usages de Microsoft Teams dans le Digital WorkSpace Office 365
  2. Comprendre et utiliser l’interface de Teams dans les APPS et les navigateurs
  3. Adapter Teams à ses usages
  4. Gérer ses documents dans le SharePoint de mon espace MS Teams
  5. Administrer une solution collaborative déployée au sein d’une organisation

But de la formation : Collaborer efficacement avec Microsoft teams

Les contenus de la formation Collaborer efficacement avec Microsoft teams

Introduction à la formation Microsoft Teams Utilisateurs
  • Office 365, solution pour collaborer et communiquer au sein de l’entreprise
  • Vue d’ensemble des applications Office 365
  • Présentation générale de Microsoft Teams
  • Principales fonctionnalités, intérêt et cas d’utilisation
  • Installer et activer Microsoft Teams
  • Découverte de l’interface utilisateur
Equipes, canaux et membres
  • Créer une équipe et ajouter des membres
  • Bonnes pratiques et écueils à éviter pour nommer une équipe
  • Planifier la création d’équipes selon les besoins métiers (unités, départements, projets…)
  • Lier des équipes à des groupes Office 365
  • Ajouter des membres externes à Office 365
  • Rejoindre une équipe
  • Créer des canaux
  • Gérer et supprimer des équipes, canaux ou conversations
  • Transférer un email vers un canal
  • Suivre l’activité des équipes et canaux
Conversations
  • Démarrer une nouvelle conversation
  • Envoyer et recevoir des messages
  • Modifier ou supprimer des messages Marquer les messages importants
  • Mentionner un autre membre, une équipe ou un canal
  • Utiliser les emojis, GIFs et stickers
  • Conversations privées
  • Partager un fichier dans une conversation
Partage de fichiers
  • Documents partagés
  • Télécharger, créer et partager des fichiers
  • Accéder à des fichiers OneDrive depuis Teams
  • Coéditer un fichier : bonnes pratiques pour collaborer
Organisation des réunions
  • Démarrer une réunion audio et vidéo, publique ou privée
  • Bonnes pratiques pour l’organisation des réunions
  • Planifier une réunion et inviter des membres
Intégration et personnalisation
  • Ajouter de nouveaux onglets
  • Personnaliser les onglets pour simplifier l’accès à certaines ressources
  • Utiliser les connecteurs Office 365 pour lier des services web
  • Bots et applications tierces pour ajouter des fonctionnalités (Trello, Salesforce, Asana…)
  • Modifier ses paramètres personnels
  • Gestion des notifications
Recherche et assistance
  • Rechercher des informations dans un message, un fichier ou sur une personne
  • Obtenir de l’aide grâce à l’agent T-bot
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