RCF RADIO

Présente en France et en Belgique, RCF compte 63 radios locales associatives, 250 fréquences et 500 000 auditeurs par jour.
RCF entreprend aujourd’hui de redéfinir les éléments constitutifs et essentiels de sa structure. Dans ce cadre, RCF souhaite mettre l’accent sur le développement des RH et notamment sur la formation professionnelle continue.

Retours et témoignage sur les formations de la radio RCF

Formation de concepteur-formateurs occasionnels en interne

« Grégory a su s’adapter aux problématiques de chacun et proposer des exercices permettant de favoriser la cohésion de groupe.
Les exercices pratiques et de mise en situation nous ont permis d’appliquer immédiatement les apports théoriques délivrés. Nous avons pu échanger entre nous sur nos problématiques personnelles et cela était agréable de pouvoir trouver des réponses ensemble. Le déroulé était fluide et suffisamment bien construit pour nous rejoindre chacun dans nos questionnements pourtant distincts au départ.

Enfin Grégory sait créer un vrai climat de convivialité et mettre tout le monde à l’aise, un vrai plus! ».

Ingrid Blanchard

https://rcf.fr/

« Deux journées très complètes, pleines d’outils concrets, utiles et applicables tout de suite !
Nous repartons avec une trousse à outils bien remplie
Grégory est vraiment à l’écoute de nos besoins particuliers pour nous permettre de devenir des formateurs efficaces à notre tour !
Merci ! ».

Céline Leignel

https://rcf.fr/

La mission :
Notre mission a pour objet l’accompagnement de RCF et son Université RCF dans la mise en place de concepteur-formateurs occasionnels internes.

Etape 1 : Questionnaire d’évaluation

Nous avons fait parvenir à chaque futur concepteur-formateur, un questionnaire d’évaluation afin de pouvoir déterminer leurs expériences et compétences pédagogiques. L’objectif étant d’adapter la formation présentielle aux niveaux et besoins des futurs formés.

Etape 2 : Formation présentielle : Formation Concevoir et animer une formation (2 jours)

Les objectifs de formation concernant cette action sont :

  1. Connaître les caractéristiques de base des adultes en apprentissage.
  2. Utiliser les différentes méthodes et techniques pédagogiques, en particulier celles sollicitant la participation active.
  3. Maîtriser des techniques d’animation et de gestion de groupe en salle.
  4. Maîtriser les notions d’objectifs de formation, objectifs pédagogiques, contenu, déroulé pédagogique.
Etape 3 : Atelier travaux pratiques

Chaque stagiaire de la formation dispose d’un mois pour concevoir une séquence de formation (objectif pédagogique, méthodes, techniques, contenu, timing…) et l’envoyer au formateur GM ! Conseil Formation. L’analyse des différents travaux sera rendue par ce formateur à chaque stagiaire.

Etape 4 : Entretien individuel après prochaine formation animée par chaque stagiaire

Après avoir conçu et/ou animé une formation faisant suite à cet accompagnement, chaque stagiaire aura un entretien individuel avec le formateur GM ! Conseil Formation.

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous

Préférences de confidentialité

Nous vous proposons de visiter notre site dans les meilleurs conditions, pour cela nous intégrons des cookies. Vous pouvez modifier vos préférences concernant la confidentialité de la navigation avec les boutons ci-dessous :

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
Click to enable/disable Google Fonts.
Click to enable/disable Google Maps.
Click to enable/disable video embeds.
Pour un affichage optimal, ce site Internet nécessite l'utilisation de cookies. Vous pouvez en accepter l'utilisation ou modifier vos préférences en cliquant sur le bouton ci-dessous.