Optimisation SEO

But de la formation

  1. Maitriser les fondamentaux du SEO pour un site E-commerce
  2. Optimiser la structure technique du site pour les moteurs de recherche
  3. Développer une stratégie de contenu efficace
  4. Comprendre les stratégies de SEO off-page
  5. Analyser ses statistiques afin d’y déceler des leviers actionnables SEO

Les contenus de la formation Optimisation SEO

Introduction au SEO pour le E-commerce

  • Comprendre le SEO et son importance pour le E-commerce
  • Vue d’ensemble du moteur de recherches Google : comment Google classe-t-il votre site ?
  • Introduction aux mots clefs : recherche, sélection et utilisation stratégique
  • Comprendre l’intention de recherche et son application dans le E-commerce
  • SEO et analyse concurrentielle : se positionner sur un marché compétitif

Structure et accessibilité du site

  • Les fondamentaux de l’architecture web pour le E-commerce
  • Amélioration de l’expérience utilisateur et de la vitesse de chargement du site
  • Importance des URLs pour le SEO : comment éviter les erreurs ?
  • Utilisation efficace des fichiers robots.txt et du sitemap XML
  • Gestion du SEO Local et International pour le E-commerce

Optimisation des balises SEO

  • Optimisation des titres et des média-descriptions
  • Optimisation des images et des vidéos
  • Optimisation des headings ou comment structurer son contenu SEO ?

Optimisation du contenu

  • Stratégie du contenu pour augmenter le trafic et l’engagement
  • Rédaction du SEO pour les pages catégories et descriptions de produits
  • Création de contenu de blog pour soutenir les produits
  • Stratégies de maillage interne pour guider les utilisateurs et les moteurs de recherche

SEO off-site ou hors-site

  • Les bases du backlinking et acquisition de liens
  • Stratégies de contenu et partenariats pour gagner des backlinks
  • Gestion de la réputation en ligne et avis clients

Analyse et suivi des performances

  • Introduction aux outils de suivi et d’analyse SEO (Google Analytics, Google Search Console)
  • Interprétation des données et mesure de la performance SEO
  • Ajustement des stratégies SEO basées sur l’analyse des performances

Stratégies avancées et tendances SEO

  • La recherche vocale : optimisation pour l’avenir SEO
  • L’intelligence artificielle et la machine learning en SEO

Médiaplaning

  • Élaboration d’un médiaplanning adapté à ses objectifs
  • Planification et organisation du contenu à partager
  • Suivi et ajustement en fonction des résultats obtenus
  • Conclusion et bilan de la formation

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous