Améliorer ses relations avec les clients et les chauffeurs

  1. Formation s’adapter à son interlocuteur : Comprendre le comportement de ses interlocuteurs et s’y adapter
  2. Adopter la communication verbale et non verbale appropriée
  3. Communiquer efficacement et positivement
  4. Savoir anticiper et gérer les situations difficiles, conflictuelles

Les compétences visées

  • Savoir communiquer en toute situation pour mieux travailler ensemble
  • Savoir gérer un conflit

Les contenus de la formation Améliorer ses relations avec les clients et les chauffeurs

L’efficacité professionnelle pour une meilleure communication
  • Parler positivement
  • L’écoute active
  • La reformulation pour une meilleure compréhension des besoins de mon interlocuteur
  • Qu’est-ce que mon interlocuteur attend de moi ?
  • Qu’est-ce que j’attends de lui ?
  • Recherche de compromis
Les outils indispensables afin de s’adapter à son ou ses interlocuteurs
  • Les stratégies de voix
  • Le langage du corps
  • Regard, visage, les gestes, la posture…
  • Les mots à bannir et les mots magiques de transition
Communiquer en leader
  • Faire partager sa passion, son enthousiasme
  • Assurer la cohérence de sa communication
  • Maîtriser la communication avec ses responsables : faire passer ses messages, entendre les leurs, amortir la pression
Comprendre la notion de conflit
  • Qu’est-ce qu’un conflit ?
  • Les différentes situations de conflit
Repérer les tensions et agir de manière adaptée
  • Repérer et comprendre les comportements
  • Repérer les jeux psychologiques pour mieux contourner
  • Engager une démarche de résolutions de problèmes avec la formation s’adapter à son interlocuteur
  • Techniques et outils
  • Identifier les pistes d’action
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