Communication pour l’accueil commercial

  • Comprendre les fondamentaux de la communication pour l’ accueil commercial
  • Etablir une relation positive avec le client
  • S’exprimer avec assurance lors de la gestion des appels
  • Considérer la réclamation comme une opportunité
  • S’exprimer avec assertivité
  • Utiliser des stratégies de persuasion

But de la formation : Développer les moyens nécessaires pour communiquer plus efficacement et ainsi créer des relations positives avec la clientèle.

Cette formation permet d’identifier les difficultés liées à la communication et de s’enrichir d’outils afin d’adapter sa communication à ses clients.

Les contenus de la formation communication pour l'accueil commercial

Considérer Comprendre les fondamentaux de la communication pour l’ Accueil commercial
  • Pourquoi bien communiquer ?
  • En quoi est-ce complexe ?
  • Que nous apprennent les bases de la communication ?
Etablir une relation positive avec le client
  • Quelles sont les attentes du client ?
  • Quelles sont les aptitudes essentielles pour établir une relation positive avec le client ?
  • Comment mettre en pratique l’écoute active ?
S’exprimer avec assurance lors de la gestion des réclamations
  • Qu’est-ce que l’assertivité ?
  • Comment s’exprimer avec assertivité ?
  • Comment utiliser le langage non verbal pour optimiser la communication ?
  • Comment avoir un bon relationnel ?
Considérer la réclamation comme une opportunité
  • Sur quoi portent les réclamations des clients ?
  • Qu’est-ce que nous apprennent les études sur les plaintes ?
  • Quels sont les effets des réclamations satisfaites ?
  • Comment encourager les clients mécontents à s’exprimer ?
S’exprimer avec assertivité
  • Pourquoi opter pour une attitude assertive ?
  • Comment avoir une attitude assertive ?
  • Comment s’exprimer avec assertivité lors des situations conflictuelles ?
Utiliser des stratégies de persuasion
  • Comment persuader sans avoir à convaincre ?
  • Comment avoir une démarche persuasive ?
  • Comment faciliter la prise de décision ?

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous