Europe Snacks

Europe Snacks est une PME vendéenne spécialisée dans les produits salés pour apéritif, et réalisant 95 millions € de chiffre d’affaires en 2014.
Depuis plus de 20 ans, l’entreprise a successivement développé son savoir-faire en créant des gammes de qualité en snacks extrudés, tuiles et crackers. L’entreprise produit plus de 300 références pour 26 enseignes essentiellement sur le territoire français, mais aussi en Europe (Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Pologne).

Retours et témoignage sur les formations de Europe Snacks

Management de proximité chez Europe Snacks

« Cette formation n’a rien à voir avec celles que j’ai suivies auparavant ! J’ai pris beaucoup de confiance en moi et j’arrive maintenant à déléguer certaine taches plus facilement.
Je suis également plus à l’écoute de mes équipes et je me rends plus disponible.
La gestion de conflit était vraiment un frein pour moi suite à cette formation, j’ai vraiment plus peur d’affronté ce genre de situation
J’ai également travaillé sur mon organisation personnelle comme me l’a appris Grégory.
Cette formation a été tellement bénéfique pour moi, que j’ai inscrit mes chefs d’équipe.
Encore Merci ! ».

Annabelle GALLOT
Responsable de production

http://www.europesnacks.com/

Pour accompagner son développement, Europe Snacks souhaite consolider son encadrement en formant 5 chefs d’équipe au management de proximité.
Cette action se déroule sur 6 mois.

Etape 1 : Tests

En amont de la formation chaque stagiaire passe plusieurs tests psychométriques de personnalité et de potentiel management.

Etape 2 : Rencontres

Rencontre des futurs stagiaires et de leur N+1 pour évaluer les compétences et les besoins.

Etape 3 : Formation accompagner le changement 1 jour

Les objectifs de formation :

  • Surmonter les résistances liées au changement
  • Mettre en place une communication adaptée
  • Gagner l’adhésion des collaborateurs
Etape 4 : Formation Management de proximité, gestion de l’équipe 4 jours

Cette formation se déroule sur 4 jours sur une période de 4 mois
Les objectifs de formation sont :

  1. Identifier et intégrer les fonctions et qualités du manager de proximité.
  2. Acquérir et s’entraîner aux techniques de base du management de proximité.
  3. Prendre conscience de l’impact de son propre comportement
  4. Contribuer à un climat favorable en favorisant la communication, la coopération, le respect mutuel
Etape 5 : Rencontres individuelles et collectives

Entre chaque journée de formation et de façon alternative, nous réalisons trois types de réunion :

  • Rencontre individuelle de travail avec chaque formé,
  • Rencontre collective avec tous les formés,
  • Point avec chaque N+1 pour évaluer les progressions des chefs d’équipe.
Etape 6 : Formation Conduite d’entretien individuel 2 jours

Les objectifs de formation sont :

  1. Comprendre l’intérêt de l’entretien annuel
  2. Entrer dans une démarche « facilitante »
  3. Utiliser le guide d’entretien

Pour recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous

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