Performance commerciale

Introduction :

La vente directe concerne aujourd’hui plus de 450000 emplois en France. Le chiffre d’affaires généré par ce canal de vente a été estimé à environ 4 milliards d’euros, soit environ 1,2% du commerce de détail. Professionnel de la formation et de la vente à domicile je propose à vos élèves de visiter cette activité commerciale porteuse d’emplois.

Formation techniques de ventes

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Techniques de vente

Au regard de l’importance de l’enjeu commercial, tout vendeur voit aujourd’hui ses missions professionnelles prendre un essor grandissant. Véritable locomotive de l’entreprise et emblème de celle-ci auprès des clients ; le commercial doit constamment accroître ses compétences afin d’optimiser sa relation clientèle.
La vente directe concerne aujourd’hui plus de 450000 emplois en France. Le chiffre d’affaires généré par ce canal de vente a été estimé à environ 4 milliards d’euros, soit environ 1,2% du commerce de détail. Professionnel de la formation et de la vente à domicile je propose à vos élèves de visiter cette activité commerciale porteuse d’emplois.

Formation Technique De Vente A Domicile

Aujourd’hui les entreprises de ce secteur utilisent des techniques de vente particulières et attendent de leurs futurs vendeurs des compétences spécifiques à leur activité. Immergés dans le monde de la vente directe, les élèves vont se former à ces techniques particulières et acquérir une nouvelle compétence commerciale.

Une formation interactive où les stagiaires sont les acteurs  de leur propre apprentissage.

Nos formations se proposent donc, autour de différentes méthodes et moyens pédagogiques, de renforcer l’aspect commercial du vendeur et de mettre l’accent sur les domaines spécifiques de la vente : préparation, écoute, découverte, argumentation, réponses aux objections…

LES MODULES DE LA FORMATION

  • Optimiser sa communication pro
  • Préparation de la journée de travail
  • Arrivée chez le client/ prise de contact
  • Techniques d’entrée ou d’invitation à sortir
  • Découverte du prospect
  • Argumentation/négociation
  • Réponses aux objections/conclusion vente
  • Prise de congé, fidélisation